Reportages pour le Domaine E. Guigal

J’ai commencé il y a quelques semaines un travail photographique pour le Domaine E. Guigal à Ampuis (Rhône).
Cet ensemble de reportages au long terme va illustrer la vie d’une maison qui a su rester familiale et à taille humaine depuis sa fondation en 1946 par Etienne Guigal.
Il va mettre en image le cycle de la vigne et le travail dans les caves, mettre en exergue le savoir faire de femmes et d’hommes passionnés. Ce sera également l’occasion de voir tous les à côtés qui contribuent à exprimer tout le potentiel d’un terroir situé en Vallée du Rhône.
Ce travail est une opportunité unique pour un photographe ! Mais plus qu’un travail, je parlerai d’une collaboration tant la confiance que m’accorde la famille Guigal est sincère et peut s’apparenter par moment à une carte blanche. Et cette relation professionnelle remonte à 1999, date de mon premier reportage pour cette maison.

Voici quelques extraits d’images déjà publiées sur le site Internet ou la page Facebook du Domaine E. Guigal. Je vous invite à venir y jeter un œil régulièrement. Par curiosité ou pour le plaisir tout simplement !

Domaine E. Guigal - Relevage des pieds de vignes dans la parcell Domaine E. Guigal - Relevage des pieds de vignes dans la parcell Domaine E. Guigal - Relevage des pieds de vignes dans la parcell Tonnellerie du Domaine E. Guigal Tonnellerie du Domaine E. Guigal - Fonçage des fûts Domaine E. Guigal - Soutirage du Condrieu 2015 Domaine E. Guigal - Soutirage du Condrieu 2015 Domaine E. Guigal - Vignes de l'Hospice, Tournon Domaine E. Guigal - Nouvelle parcelle Fongeant Domaine E. Guigal - Nouvelle parcelle Fongeant Domaine E. Guigal - Véraison du raisin dans la parcelle La Moul Domaine E. Guigal - Embouteillage du Tavel Domaine E. Guigal - Construction des nouvelles caves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *